top of page

Notre cabinet se fonde sur la conviction que nos clients sont de la plus haute importance.


Cela a fait notre réputation, car une grande partie des dossiers traités vient de clients réguliers ou qui ont entendu parler de nous.

D’une part, nous mettons à votre disposition des compétences qualifiées.

Maître Sébastien XHAYET a réussi avec distinctions ses candidatures en droit aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix (F.U.N.D.P.) en 1996, puis fut diplômé comme licencié en droit de l'Université Libre de Bruxelles (U.L.B.) en 1999.


Sa dernière année d'études, il a concomitamment participé au programme d'échange européen SOCRATES en espagnol à l'Université Autonome de Madrid (U.A.M.), en y privilégiant les matières à dimension européenne et internationale (droit d'auteur et de la propriété intellectuelle, protection des consommateurs, droit industriel et de la concurrence).

En 1999, il a intégré le cabinet d'avocats d'affaires VAN LANDUYT & PARTNERS (Member of European Law Firm), prêtant serment en septembre 1999 et y accomplissant l'intégralité de son stage auprès d'un spécialiste de la responsabilité civile, avec une orientation vers les litiges en droit de la circulation automobile et en droit du transport et des assurances.


Son inscription au tableau de l'Ordre français des avocats de Bruxelles remonte à 2002.

Il s'est vu nominer aux prix BOELS de plaidoiries en 2001 et décerner en 2002 le prix Jules LEJEUNE, lauréat du premier prix d'éloquence, selon le fameux concours de plaidoiries organisé depuis 1926 à Bruxelles.  

Dès 2004, il a fondé et supervisé un réseau d'avocats qui intégra, sous la bannière BRUXSNETWORK, des correspondants locaux opérants activement chacun depuis son propre arrondissement judiciaire en matière de recouvrement de créances pour divers créanciers institutionnels et de grandes entreprises (opérateurs en télécommunications, intercommunales, hôpitaux, etc.).


A partir de 2009, il fonda le cabinet d'avocats BRUXSLAW, implanté au cœur de Bruxelles, à proximité du Palais de Justice.


Enfin, dès l'année académique 2020, dans le domaine des sciences de l'ingénieur et technologie, il enseigne le cours de législation de la construction au sein des Ateliers Saint-Luc.


D’autre part, nous considérons qu'avec l’inflation législative le temps du généralisme est révolu dans l’exercice de la profession d’avocat.


C’est pourquoi, nonobstant les expériences acquises en bien des domaines différents, vous trouverez tout au long de ce site de nombreuses précisions sur les matières que nous exerçons, et celles que nous n’exerçons pas.

Nous voudrions profiter de cette opportunité pour vous prouver que nous sommes dignes de confiance et que nous saurons vous offrir le meilleur service.

bottom of page